SQY Escape

Mission secrète à l’Opéra

date du test Mai 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

16
3 à 6
joueurs
20 à 40€
/ personne
Moyen
Niveau

Nous avons accepté la Mission secrète à l’Opéra chez Sqy Escape. Mais que ce soit assez clair, je n’ai jamais été à fond sur les films d’espions avec de grands méchants russes. Je n’ai pas vraiment regardé les James Bond ni les OSS 117…

 

Une Mission secrète à l’Opéra quelque part là-bas…

… Oui ma culture cinématographique a ses trous. Ma seule référence en espionnage serait la mythique série « Chuck ». Néanmoins j’ai accepté de me glisser dans la peau d’un des 5 agents secrets pour voler des documents secrets à un trafiquant russe propriétaire d’un opéra. Oui 5. On a vu plus discret comme opération secrète, mais je vous l’ai dit, je n’ai aucune connaissance du milieu des agents, on y va en bande nous, wesh gros !

Comme moi, peut-être penses-tu que les agents secrets partent souvent loin en jet privé, ou en classe « luxe » du transsibérien. Hé bien là c’est pareil, on a pris le transile-de-france avec Les Potes d’Échappement pour aller à Montigny-le-Bretonneux.

Salle Sqy Escape
 

Un Escape Game ludique et bien balisé

Nous entrons donc, hyper discrètement, dans le bureau de Youri Gargorine. Je suis toujours étonnée de voir avec quelle propension les gens placent des jeux et des énigmes sur leurs murs et meubles. Nous sommes bien dans un Escape Game: les joueurs n’auront aucun mal à savoir quoi faire, étape après étape. Si vous souhaitez une salle de type « Espionnage » qui ressemble moins à une suite d’énigme (ce qui est très rare) nous vous conseillons Opération Balkans.

Néanmoins Mission Secrète à l’Opéra est un Escape Game idéal pour un groupe d’amis ou une famille souhaitant passer un excellent moment ensemble ou découvrir les Escape Games. Les énigmes sont fluides et variées, et les manipulations, sous une apparente forme classique révèlent quelques originalités.

echec chez Sqy Escape

Pas de fausse note pour cet Opéra

C’est donc par touches discrètes que Mission à l’Opéra tire son épingle du jeu. A plusieurs reprises nous nous sommes dit « oh tiens ça je l’avais pas encore fait! ». Cet Escape Game permet à la fois de ne pas déstabiliser les joueurs par une trop forte originalité tout en apportant des pointes de nouveautés ici et là.

Découvrez davantage SQY Escape

Lien vers interview concepteurs d escape games