Le trésor des Templiers escape game Paris The Game
The Game

Le Trésor des templiers

date du test septembre 2017 | auteur Alex [ OWAG ]

16.3
3 à 5
joueurs
25 à 32
/ personne
Moyen
Niveau

Le Trésor des Templiers est d’une immense valeur. Les dernières sources évoquent le Cardinal Lemoine, celui-ci aurait été en possession de ce trésor. Hey mais ça tombe bien ! C’est pile-poil l’adresse de The Game. Pour commencer ce voyage dans le temps, direction ligne 10 !

Les qualités de l’assassin

Observation et déduction sont les qualités requises pour l’assassin que vous serez dans cette salle au niveau assez facile. De notre côté, nous avons gentiment bloqué sur une énigme, pourtant é-vi-den-te, mais parfois il faut « penser » différemment pour avancer… ou juste penser.

Néanmoins, nous retiendrons davantage la qualité des décors et l’ambiance de cette salle, plutôt que la mécanique des énigmes. Ma connaissance d’Assassin’s creed se limite au « film » (qui n’aurait peut-être jamais dû sortir pour le bien du 7ème art) et au premier jeu sur PS3 qui a des airs de Prince of Persia, ah toute mon enfance !

Prince of Persia jeu vidéo

Bref, revenons au Credo de l’Assassin, l’animus et surtout à cet escape game proposé par The Game. Les éléments principaux de la série de jeux sont bien présentés. Pour rassurer ceux qui ne connaissent pas du tout (et ne veulent pas connaître Assassin’s Creed) il n’est pas nécessaire d’avoir lu la page Wikipedia du jeu pour tester cette salle. Vous n’aurez pas à sauter par-dessus un trou de 8 mètres de large, en prenant appuie sur le mur glissant de droite à la jolie céramique orientale. Non ce ne sera pas utile, ni le meurtre silencieux. Bon après je ne veux pas vous spoiler non plus hein…

Entre futur et passé

Une fois n’est pas coutume, The Game a le sens du détail et déploie sous nos yeux des décors toujours plus impressionnants. Assassin’s Creed, Le Trésor des Templiers, est un parfait mélange de salles spatiotemporelles et de pièces médiévales. Chaque porte vous propulse vers de nouvelles dimensions.

Vous aurez le loisir d’explorer dans les moindres recoins ces salles, avec notamment une pièce qu’on a apprécié découvrir.

Escape_game_le_tresor_des_templiers
 

L’accueil de The Game est toujours chaleureux, bien que dès notre arrivée, on peut avoir l’impression d’entrer dans l’Usine des escape games. Tout va très vite,  nous sommes littéralement propulsés dans les bras de notre game master (pas trop près non plus). Heureusement que durant le jeu, le calme reprend, et le maître du jeu reste attentif à notre évolution.

Petite précision, Virginie fêtait son anniversaire, donc pour l’occasion, nous avions réservé la petite salle que propose The Game pour les événements. Ce petit coin, situé à l’étage est agréable mais ici aussi, le chrono est lancé. Nous avons été relativement vite délogées; n’espérez pas vraiment fêter quelque chose ici, mais plutôt prendre rapidement un verre après une session.

Le trésor des templiers : le temps vous est compté

Le point fort de cette salle est la qualité de ses décors (une habitude chez The Game) qui respecte l’univers d’Assassin’s Creed. Pour réussir cette salle,  The Game a travaillé en étroite collaboration avec Ubisoft. Alors à quelle époque voyagerez-vous ?

 

The Game a reçu en 2016 le prix de la meilleure enseigne aux Escape Game Awards.

Découvrez davantage The Game

Lien vers interview concepteurs d escape games