Empire Maya escape game chez , MYSTERY GAMES à BUDAPEST
Mystery Games

The Maya Empire

date du test 18/11/2018 | auteur L'orga [ Les potes d'echappement ]

15.5
2 à 6
joueurs
8 à 20€
/ personne
Moyen
Niveau

Nous reprenons notre chapeau d’Indiana Jones et engouffrons nous dans un temple maya à la recherche de ses trésors cachés. C’est une aventure assez inimitable qui s’offre à nous !

Un truc qui arrive rarement

Bon, j’ai un peu honte de l’avouer mais face au très médiocre Game of Throne de chez I Locked You, nous avons finalement décidé d’annuler notre réservation pour Avengers. Nous avons parlé de problèmes personnels dans notre mail et hop, nous voilà libérés de nos obligations. J’avoue ne jamais faire ça, mais là ça ne valait pas le coup…

En plus, quand une licence voisine propose un Alien en devanture et 4 escape games libres pendant le même créneau, c’est d’autant plus encourageant. Alors, nous avons changé notre planning et réservé la salle la plus difficile de chez Mystery Games.

Un truc qui n’arrive jamais….

En arrivant dans le locaux, on découvre un espace gigantesque et une toute petite jeune fille hyper dynamique et souriante. Elle nous installe dans un coin de l’escape game, quand tout à coup notre regard se pose sur l’imposante décoration en fonte qui trône au milieu… le Nautilus de Locked-up à Marne-La-Vallée. Même extérieur, même signes distinctifs. Je jette un œil à l’intérieur : je confirme, c’est bien lui.

Mon sang ne fait qu’un tour, j’imagine donc que le « trésor des profondeurs » n’est autre que cet escape game que nous venons de réserver. Après confirmation de la game master, nous lui demandons s’il était possible qu’on change (encore) de jeu, elle accepte volontiers – ouf… L’ayant fait en France pour une partie de l’équipe, il semblait compliqué de faire un reset du cerveau pour profiter à nouveau de l’expérience.

 

Nous nous engouffrons donc à la recherche d’un temple Maya – encore – et nous démarrons dans un jungle – toujours… la base. Cette dernière est surprenante, en effet, au lieu de tenter de tout camoufler par une fausse pelouse, des fausses lianes ou des feuilles camouflage, là ce sont des pierres un peu brut au sol, des tuyaux mal camouflés et des statues tout de plâtres vêtues… mais aussi étrange que ça puisse paraître : ça fonctionne très bien.

On en oublie tout ce qui est visible et notre cerveau le transforme comme un élément du décor. Les cordes deviennent lianes, la tuyauterie devient branche d’arbre et le plâtre se transforme en statue maya sacrée. La propreté de la salle d’accueil contraste tellement avec la poussière de l’escape game que ça semble voulu et maîtrisé.

Les énigmes sont accessibles, et mêmes ludiques par moment. Cela a créé chez nous un sentiment d’escape game agréable à faire et presque convainquant. On en demandait pas plus en fait.

Escape game chez Mystery Games à Budapest (1066), scénario The Maya Empire - Détail d'un médaillon maya

Un truc qui n’est pas sensé arriver

Sortir de ce temple en en ayant bravé les dangers ne sera donc qu’une formalité pour notre groupe de vétérans. Et au final c’est un escape game aussi simple qu’agréable, reprenant les codes basiques qui ont fait des escape games ce qu’ils sont maintenant. C’est donc sans avoir besoin d’un décor poussé qu’on est capable de faire de bons moments.

Nous partons donc, insouciants de ce qui nous attendait. En nous posant pour manger le soir, on se rend compte qu’on avait gardé le talkie walkie de cet escape game. Oups ! Presqu’au même moment, on reçoit un mail nous demandant si par erreur (si si je vous jure) on l’avait et qu’on pouvait le leur rapporter !

Euh… oui hein… bien sûr… désolés

Découvrez les meilleurs escape games de la région