MISSION SHERLOCK TIME CORP ESCAPE GAME
Time Corp

Mission Sherlock

date du test juin 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

16.5
3 à 6
joueurs
20 à 30
/ personne
Moyen
Niveau

Time Corp est une agence de voyages temporels. Ne rêvez pas des Bahamas et de la danse du samedi en bikini, ici vous allez plutôt répondre à la Mission Sherlock pour résoudre une série de disparitions. Direction 221B Baker Street en 1891 !

 

Quand tes coéquipiers parlent trop #dédicace
 

L’immersion de Time Corp commence à l’entrée

Le hall d’accueil, la salle de brief et l’équipe de Time Corp forment un ensemble qui fonctionne très bien. L’histoire racontée par Time Corp relie chaque élément clé d’un escape game. Cet effort-là est, à mon sens, très important, l’escape game n’est pas qu’un plateau d’énigmes à terminer en une heure. C’est aussi, et surtout, un échappatoire de son quotidien et un monde imaginaire à explorer. Time Corp fait partie des rares enseignes à nous offrir ces instants romancés au-delà des frontières du jeu.

Le salon de Sherlock Holmes (pour ceux qui ne suivent pas: c’est le lieu de votre mission) est à la hauteur du reste : grand espace de vie et de réflexion. Vous sentez la sueur du front de Bénédict? (Aïe je m’égare encore). L’immersion est juste, à l’exception de quelques petits détails qui pourraient être améliorés pour renforcer encore plus la sensation de « réel ». Néanmoins, ne pensez pas jouer au malin en relevant les anachronismes. Ces derniers sont totalement justifiés par l’univers de Time Corp.

 

Time Corp Mission Sherlock

 

Hors des sentiers battus

Les énigmes en dérouteront plus d’un. Elles ne sont pas toutes classiques : s’il y a quelques codes à trouver (qui vous rassureront) d’autres, sont plus subtiles. Peut-être que vous mettre dans la tête de Sherlock vous aidera à comprendre sa pensée. Du bon sens et une certaine intuition pourront être de précieux alliés.

Nous avons été clairement déstabilisées par une ou deux énigmes. C’est justement ce que nous attendons d’un escape game. Des énigmes fraîches qui n’ont encore jamais été rencontrées dans d’autres salles par les membres de notre équipe. Pour réussir ici, il faut changer sa manière de penser et improviser. Une fois le mécanisme déclenché, on se rend à l’évidence : c’était simple en fait !

Mission Sherlock Owag

Une grande aventure qui ouvre ses portes vers d’autres mondes

On a particulièrement aimé l’incarnation par les game masters de l’univers ainsi que de leur rôle. C’était un plaisir de rencontrer une équipe autant impliquée dans la construction des salles et du scénario. Difficile de les arrêter s’ils commencent à parler des romans de Sherlock Holmes ou de Lovecraft. Ils ont le goût du détail et les clins d’œil semés ici et là sont plus qu’appréciables. L’équipe est certes « geek » mais elle est surtout perfectionniste.

En bref, on a autant apprécié résoudre leurs énigmes que découvrir leurs histoires, car bien d’autres vous attendent prochainement. Nous avons justement eu un aperçu de Mission Nautilus, vous y trouverez d’autres clins d’œil à Sherlock, car ici, touts les histoires sont intelligemment reliées. Tim Corp fait encore une fois preuve de beaucoup d’humour, et que serait l’escape game sans ces instants décalés ?

L’équipe de Time Corp vous propose une réduction de 10% sur votre réservation avec le code owag_tc.

 

Découvrez davantage Time Corp

Lien vers interview concepteurs d escape games

Découvrez les meilleurs escape games de la région