escape game tresor maudit d hochelaga
Echappe-toi Montréal

Le trésor maudit d’Hochelaga

date du test Octobre 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

N/A
2 à 6
joueurs
15 à 17€
/ personne
Moyen
Niveau

Cet escape game propose un jeu à l’aspect historique : vous allez explorer l’un des bateaux de Jacques Cartier ( personne important dans l’histoire de Montréal) et plonger en 1580 pour retrouver le trésor maudit d’Hochelaga.

Avant de vous présenter cette salle, je précise que j’ai travaillé chez Echappe-toi quelques mois. Je resterai cependant objective et neutre. L’intérêt est de vous présenter cette salle.

Un décor de bois

Cet escape game est entièrement boisé puisque vous allez explorer un bateau du 16ème siècle. S’il y a plusieurs pièces la première est assez petite et ne conviendra pas aux équipes importantes. Son agencement particulier est à la fois une originalité et un handicape pour les grandes équipes. Je pense que les groupes de 4 joueurs maximum s’y sentiront bien, au-delà vous risquerez de vous marcher un peu dessus.

escape game tresor maudit d hochelaga

Des puzzles très manuels

Cet escape game est surtout manuel : vous aurez plusieurs casse-têtes de manipulation à résoudre. Selon votre logique propre cet escape game pourra soit vous paraître simple, soit très compliqué. Dans tous les cas, les décors sont assez épurés, pas de fouille très compliqué donc (à une exception près qui nous a donné beaucoup de fil à retordre).

Votre game master (ou professeur émérite d’archéologie vous aidera en cas de difficulté et celui-ci incarnera son rôle tout au long de la partie. La présence de comédiens professionnels chez Echappe-toi est justement une particularité originale.

Toujours l’aspect historique

Echappe-toi accorde beaucoup d’importance à l’histoire de Montréal. Cet escape game rebondit sur l’histoire de Jacques Cartier, un explorateur français qui en 1534 a réalisé son premier voyage vers Terre-Neuve. Il y a tissé quelques liens avec les peuples autochtones.

Le scénario de ce jeu évoque l’un des bateaux de Jacques Cartier, la Petite Hermine. Jacques Cartier avait en effet abandonné ce bateau car une grande partie de son équipage était mort du scorbut. Néanmoins le scénario de cet escape game raconte plutôt que ce bateau a disparu  lors d’une tempête et qu’il y a cache un trésor appelé « l’Arbre de la Vie ». C’est cet artefact que vous allez tenter de retrouver car des archéologues pensent avoir retrouvé ce bateau. C’est fou non?

 

Découvrez les autres escape games de Echappe-toi Montréal


NB : le prix indiqué a été converti en euros au taux de change actuel.