Un voyage inoubliable chez Amaze me à Nice
Amaze Me

Un voyage inoubliable

date du test Janvier 2019 | auteur Alex [ OWAG ]

15.5
3 à 6
joueurs
22 à 30€
/ personne
Moyen
Niveau

Enfin les vacances, pour une fois nous n’allons pas faire un escape game mais plutôt un voyage inoubliable. Direction l’Amérique Latine ! Ce choix a sûrement été influencé par les périples de notre amie Anna en Colombie et ailleurs. Notre Stewart nous explique que tout va bien se passer et qu’il suffit de se laisser porter par le brouhaha des moteurs pour se réveiller de l’autre côté de l’Atlantique. Joie. Fermons les yeux 🙂

Le cri strident de l’alarme de l’avion nous réveille en sursaut. D’autres passagers, aussi, regardent les alentours, il y a comme un problème…

Un escape game presque dans un avion

Nous sommes entrées dans ce jeu les yeux bandés. Mais lorsque notre maître du jeu nous a installées dans les fauteuils nous avons compris que sous nos fesses se trouvaient de vrais sièges d’avion. En fait, peut-être même d’un avion assez ancien pour être plus confortable que les maudits coucous low-cost oranges, ou pire, bleus et jaunes. Bref, nous étions bel et bien dans un avion tout confort ce qui pour nous est une excellente surprise !

Nicolas, le fondateur, a passé beaucoup de temps à récupérer le matériel et à concevoir lui-même le reste des décors. Un travail important a donc été abattu par le gérant, véritable passionné !

Nous avons donc été séduites par la première pièce. C’est toujours une joie de retourner sans dessus dessous un avion pour effectuer sa fouille habituelle. Petit plus par rapport à l’avion de The Game, le couloir central est plus large, et permet donc un déplacement plus aisé durant le jeu, surtout en croisant ses coéquipiers d’infortune.

Nous n’avons qu’un seul regret concernant les salles suivantes : moins d’attention a été porté aux décors. Cela dit ce bémol n’est pas si grave car les joueurs passeront certainement moins de temps dans ces pièces et puis je ne doute pas que le gérant pourra, avec le temps, améliorer son avion, une salle très prometteuse !

Amaze me voyage

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Ça, on ne sait pas, mais une chose est sûre c’est qu’il y a de l’humour dans ce jeu !

L’implication du maître du jeu participe beaucoup à cette ambiance. Il sera là durant votre crash, interviendra régulièrement à la fois pour vous faire avancer en cas de blocage, mais aussi et surtout pour apporter une profondeur à la narration et du rythme. Nicolas pilotera votre rythme cardiaque et saura vous stresser quand il le faut. Sans surprise, il aime les jeux de rôle et je crois fortement qu’il s’amuse autant que nous durant l’heure.

La salle en elle-même et la complicité du maître du jeu vous apporteront les détails de votre scénario. Cet escape game révélera ses secrets et vous donneront des détails sur certains personnages. A vous d’interpréter tout ça si vous le souhaitez !

Votre œil de faucon sera indispensable

Tout ce que vous trouverez dans cet avion risque d’être fortement utile. Alors observez tout, votre regard perçant doit être bien affûté, nous avons été trompé par négligence à plusieurs reprises. La fouille n’est pas toujours évidente, à ce titre, cet escape game nous a challengé.

Les énigmes sont originales et intéressantes à résoudre. Notons qu’elles sont assez faciles à repérer : elles sont visibles et pas forcément insérées avec discrétion dans les décors ou le scénario, ce qui peut aider les novices. La difficulté annoncée par l’enseigne réside principalement par le nombre important d’énigmes à résoudre. Cette caractéristique rend cette salle véritablement ludique et accessible au plus grand nombre… enfin si vous n’avez pas peur en avion…

 

Découvrez les meilleurs escape games de la région