Virtual Adventure Escape Game en VR

Virtual Adventure : Eclipse

Il est un peu tard pour entamer son bac +45 et devenir astronaute. Voici l’astuce d’Owag : décollez avec Virtual Adventure et vivez l’expérience Eclipse ultra réaliste.

 

 

On vous a parlé de l’effet Wahou?

L’immersion est parfaite. Oui, voilà, je place ici la note suprême de 5/5 pour l’immersion. C’est un jeu vidéo en VR, donc facile vous pensez ? Pas forcément : Virtual Adventure a pensé à tous les détails qui transforment un simple jeu en une expérience époustouflante. Les coéquipiers avec qui vous partez congelés à l’autre bout de l’univers (si tant est qu’il y ait un « bout » à son expansion infinie, mais c’est un autre débat) sont représentés en détails : des silhouettes différentes sont prévues pour les hommes et les femmes, les bras et les jambes sont en mouvement grâce aux capteurs placés sur les joueurs.

Les déplacements dans la station spatiale seront, eux aussi, réalistes. Chaque mètre que vous ferez dans la-vrai-vie-à-Lieusaint sera un mètre dans l’espace. Néanmoins, je vous laisse découvrir l’astuce mis en place par Virtual Adventure pour vous offrir un immense terrain de jeu.

VR et escape game chez Virtual Adventure
 

Houston we’ve got a probleme !

On n’est pas là pour cueillir des fleurs de Vénus. Vous avez donc une mission et vous jouerez en coopération avec la moitié de votre équipe. Un des groupes devra explorer un vaisseau en perdition, pendant que l’autre groupe sera le guide. Les deux équipes mèneront donc autant de missions et d’épreuves. Le scénario que vous allez découvrir réserve de nombreux éléments intéressant et nous parions fort sur votre envie de retenter l’expérience en changeant de groupe !

Du jeu vidéo en VR à l’Escape Game

La VR est en train de fabriquer ses armes en France, le résultat est déjà impressionnant. La majorité des joueurs, notamment d’Escape Game, n’est pas encore lassée de la VR (enfin, je l’espère), c’est pourquoi l’expérience Eclipse est à vivre et à savourer. Profitez des décors que vous n’aurez jamais l’occasion de voir ailleurs, tant pis pour le temps ! Il vous faudra un petit temps d’adaptation pour être à l’aise avec les manipulations et ce qu’on attend de vous. Les épreuves de « logique » sont en minorité et d’une simplicité déconcertante. Mais ce n’est pas l’objectif. Et non, vous n’allez pas poncer la salle comme un Escape Game habituel. Ce n’est pas du temps de perdu, vous allez simplement jouer.

On a profité complètement de l’environnement, et ce, dès l’entrée à Virtuel Adventure Lieusaint. La même expérience existe au cœur de Paris à Escape Lab’, mais nous avons eu le plaisir de découvrir l’immense hall d’accueil superbement décoré à Lieusaint. Ce sera aussi l’occasion de tester les salles de Locked Up à deux pas d’ici.