Comment améliorer sa boîte Mice and Mystics?

auteur Alex [ OWAG ]

Un mystérieux colis en provenance de l’Ukraine dort depuis ce matin dans ma boîte aux lettres. Je n’ignore pas son contenu, mais le mystère réside dans sa construction.

Embellir son jeu Mice and Mystics

Je pense à ces heures passées devant des briques de Lego. Me voilà plongée dans une activité que j’adore : la construction. Le bois, un matériau que j’aime encore plus. Ce sont donc des plaques de bois, finement accompagnées d’une notice. Pour être passée maître dans l’art de la découpeuse laser, on devine facilement le procédé de fabrication : ses coupes franches, ses couleurs brûlées et peut-être une petite odeur typique.

Les éléments se détachent facilement, la notice est claire : les gruyères prennent forme rapidement et embellissent déjà Mice and Mystics.

Une expérience de jeu améliorée

Suivre le petit mode d’emploi est un jeu d’enfant, les plans sont sans erreur, nous ne rencontrons aucune difficulté pour monter cet objet. Le format est parfaitement pensé. Les éléments s’imbriquent au millimètre près à l’intérieur de la boîte. A l’extérieur, les éléments deviennent des accessoires intelligents et magnifiques.

Les compartiments pour ranger les figurines sont particulièrement utiles pour les joueurs ayant peint leurs figurines et souhaitant préserver longtemps les robes de couleurs. Pour les maniaques du rangement, vous aurez la joie de retrouver facilement vos cartes et accessoires.

La tour de gruyère permet quant à elle de lancer les dés. Non seulement pratique, elle renforce aussi l’atmosphère du jeu. Je fais partie de ces joueurs qui ont besoin de vivre une véritable expérience de jeu et de partager un moment immersif. Oui exactement comme dans un escape game ! Ces accessoires transforment totalement le plaisir du jeu et je pense craquer prochainement pour le Dice Tower Steampunk!

Retrouvez le vendeur sur Etsy: Tower Rex

 

 

 

Mise à jour 24/07/2019

Depuis l’écriture de cet article en avril 2017, un grand nombre d’organiseurs de boîte (ou Box Organizer) est proposé sur le marché. Les prix ont d’ailleurs flambé. Au printemps 2017, Tower Rex proposait cet organiseur de Mice and Mystics à 9 €,  aujourd’hui vous pourrez vous le procurer pour 17 €. Ce qui reste assez peu cher, en comparaison avec d’autres vendeurs que l’on trouve sur le net.

Ce type de rangement est très beau, mais présente le désavantage d’alourdir considérablement la boîte de jeu.  Une autre solution existe aussi grâce à l’impression 3D. Il est évidemment possible d’acheter des compartiments de rangement en plastique, mais il est aujourd’hui possible de les imprimer soi-même sans trop difficulté et à moindre coût.

Il suffit de télécharger un fichier sur un site tel que Thingiverse, de regarder quelques tutos youtube pour comprendre le principe de l’impression 3D et de se rendre dans une Fablab pour l’impression. Si vous n’êtes pas familiarisé avec cet univers, n’ayez crainte, les personnes qui travaillent dans ces laboratoires de fabrication sont formées à recevoir tout type de public et sauront vous guider.

Concernant Mice and Mystics, Thingiverse héberge des fichiers qui permettent d’imprimer des boîtes de rangements plutôt belles, mais aussi des éléments 3D en remplacement des jetons en carton, comme par exemple des parts de fromage, des pièges à souris ou des sabliers. Encore plus sympa, on y trouve aussi le méchant chat Brodie !

Les derniers articles d'Escapedia