un courrier enigmatique envoyé par les lettres blanches
Les lettres blanches

Clairs Obscurs

auteur Alex [ OWAG ]

17
1 à
joueurs
99
prix total
14 ans
à partir de

Les Lettres blanches propose une expérience ludique inédite : vous recevez par courrier une étrange missive contenant des lettres manuscrites et de petits objets. A vous de comprendre ce mystère et d’avancer petit à petit vers votre découverte. Ce jeu peut durer plusieurs semaines, c’est pourquoi cet article sera régulièrement mis à jour, comme un journal de bord, pour partager avec vous nos péripéties.

Plus qu’une lettre un mystère

vendredi 3 mai 2019

Enfin !

Nos échanges réguliers avec notre correspondant sont enrichissants ! Nos révélations lui ont permis de faire une découverte incroyable sur place. Aujourd’hui, nous avons reçu un nouveau colis de sa part contenant ce qu’il a trouvé dans cet obscur antre.

Si d’un côté ces nouveaux documents nous permettent de mieux comprendre l’histoire du protagoniste de cette enquête, de l’autre, de nouvelles énigmes surgissent. Aurons-nous les compétences pour décrypter tous ces messages ?

Clairs Obscurs

 

samedi 27 avril 2019

Plus notre recherche éclaire les ténèbres, plus le voile mystérieux s’épaissit. Nous avons plongé avec passion dans l’histoire qui nous a été déposée dans notre boîte aux lettres. Quelques énigmes ont été décryptées, des pièces du puzzle assemblés, l’ensemble réveille peu à peu la vie, l’esprit brillant, d’un homme ayant vécu dans le passé.

Heureusement, nous ne sommes pas seules. L’auteur du courrier souhaite en effet participer à cette rechercher avec nous. Cette aide nous est précieuse. Chacun de ses messages est un souffle nouveau sur cette affaire…

lundi 14 avril 2019

Cher journal (oui j’ai toujours rêvé d’écrire cette intro publiquement), à l’heure où sonnent les cloches de Facebook, Twitter et Gmail dans notre sacro-sainte église smartphoniste, je ne m’attendais pas à recevoir ce courrier. Non il ne s’agit pas d’une facture ou de numéros de serruriers, mais d’une lettre qui m’est adressée et qui m’invite à comprendre le mystère caché par une enveloppe, jointe à ce courrier.

Cette deuxième partie est une véritable ouverture vers des rêveries car le mystère est entier : on y évoque des codes, des peintures, des lieux, un scientifique qui travaille sur la lumière. Beaucoup d’informations, beaucoup de lettres, de photos, et d’objets dont j’ignore, pour l’instant, la fonction.

Le simple plaisir de toucher du véritable papier à lettre, épais, dont les traces d’encre ont été soigneusement déposées m’incite à lire et à relire les messages pour en comprendre le sens.

Découvrez nos dernières chroniques de jeux