Deckscape Destin de Londres

Deckscape : le Destin de Londres

La folie des escape games a interpellé les concepteurs de jeux : un filon ? Oui mais encore faut-il encore proposer un jeu de qualité. Deckscape : le Destin de Londres n’est pas à la hauteur des Unlock ou Exit.

Deckscape est un jeu assez pauvre…

Et pas cher… Coïncidence ? Je ne crois pas !

En bref, la boîte ne révèle qu’un paquet de cartes. Ni règles, ni application à télécharger : on espère donc que Deckscape se démarque avec subtilité grâce à un scénario d’une qualité remarquable ou une mécanique de jeu surprenante. Il n’en sera rien. Le paquet restera un paquet.

De simples énigmes s’enchaînent à la manière d’un livre. Parfois, vous aurez en main des objets qui vous seront utiles. Mais tout le jeu s’articule autour de la bonne foi du joueur. En effet, vous donnez votre réponse et vérifier celle-ci au dos des cartes. Si c’est faux, vous aurez 5mn de pénalité à inscrire sur votre fiche de jeu. Et vous continuez.

On regrette ainsi l’impossibilité de chercher de nouveau la réponse, de continuer de se creuser les méninges si nous n’avons pas la bonne solution. Et si âme de tricheur il y a, rapidement la carte retournée sera !

Deckscape Jeu Escape Game

De petits efforts malgré tout

Le scénario Le Destin de Londres possède quelques qualités. Il est non linéaire, surprenant et développe plusieurs fins alternatives. Il permet aussi de justifier l’apport d’une nouvelle règle au cours du jeu ayant pour but de renforcer l’immersion.

Si nous avons apprécié ces détails, il est évident que Deckscape devra apporter de grandes innovations pour dynamiser son jeu et nous éviter le piège de la somnolence.

Prix du scénario : 12,95 euros.